Les jeunes prostitué(e)s congolais(e)s , toujours aux abois !

Publié le par l'équipe d'ATTAC 3

 

Le nombre des prostitué(e)s ne cesse de s'ajouter et les autorités ont a marre qu'on en parle de plus en plus car la vérité tend même à ternir l'image d'un pays dit "sérieux" et "responsable" mais qui jonche autant des filles en situation d'errance alors qu'elles devraient prises en charge par les gouvernants .

 

   La prostitution des jeunes filles et des jeunes garçons -une nouveauté , mais le phénomène ne cesse de prendre de l'ampleur dans beaucoup de quartiers de Brazzaville ( l'homosexualité) , galope . oui , elle( la prostitution masculine aussi) galope !!! La jeunesse est aux abois et le corps offre l'opportunité réelle  de vaincre la faim et ,tant pis pour la morale judéo-chrétienne qui veut le respect et la considération charnelle .

 

en effet, devant une société injuste où une minorité est insensible à la majorité , la masse pauvre invente ses propres stratégies pour s'auto -vivre . Toutes les solutions deviennent possibles et la marchandisation sexuelle en est une autre . au grand mépris du Sida .Nous avons interrogé la secretéiare génarale du collectif de Moungali II ( CNPROST FEM) , la belle Mado à ce sujet , voici ce que a été sa franche réponse : " vous voulez qu'on fasse qoui , vous savez que nous souffons en dépit de nos différentes formations professionnelles ou académiques . Le pays n'a pas d'emploi et les dirigeants n'ont aucune volonté d'en créer . Nous sommes obligées de nous débrouiller ainsi et ,nous arrivons à tenir tous les effets de la crise que même les fonctionnaires ne supportent pas . vous savez que les politiciens nous font mal de plus en plus , ils ont promis tant de choses pour tous et rien ,rien n'est fait toujours .....Parfois , j'ai du mal à accepter les plus jeunes dans notre cercle mais hélas on n'a pas le choix . Ces jeunes filles ont leurs problèmes sociaux et veulent bien vivre à défaut d'un autre métier , elles se comportent mieux et s'en sortent impéccablement  ( entendez la vente du sexe) . Voilà la réalité , pendant la fête du cinquanténbaire , nous avions parlé et tant d'autres promesses nous  ont été faites mais rien et rien encore . Heureusement que notre corps ne nous déçoit pas ( rire) et ne peut nous tromper  ...."

 

   voilà  la réalité sordide que caresse au jour le jour la rue congolaise  à défaut de prendre à bras le corps ce qui pourrait être le ferment d'une réelle révolution à la tunisienne un jour . Mais au délà , on continue à croire qu'un jour les questions de l'emploi de la jeunesses pourraientt être prises en considération  et un autre avenir pourrait être possible pour ces enfants prostitué(e)s en âge scolaire abandonnés à  elles-mêmes .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article